GUIDE DUSSER-GERBER

GUIDE DUSSER-GERBER

Guide Dussert-Gerber : ❤️❤️❤️ Satisfecits

« Les grandes satisfactions de ces derniers millésimes et/ou ceux dont les vins m’ont particulièrement séduits cette année, qui se distinguent vraiment dans les dégustations et dont le talent se confirme. Ils peuvent prétendre au Prix d’Excellence. C’est déjà, en soi, une belle garantie qualitative d’être dans cette catégorie.

Commentaires Guide Dussert-Gerber 2020 : ❤️❤️❤️

Nous avons retenu ce Blaye Côtes de Bordeaux Cuvée Prestige 2017, 70% Merlot, 15% cabernet Sauvignon et 15% Malbec, élevé 12 mois en fûts de chêne, alliant rondeur et charpente, de bouche concentrée aux arômes de griotte confite et de sous-bois, avec des tanins ronds. Le Blaye Côtes de Bordeaux blanc Cuvée Prestige 2018, 90% Sauvignon et 10% Colombard ; élevage 6 mois sur lies en fûts avec bâtonnage régulier, a des reflets verts, aux notes de noisette fraîche, d’une jolie finesse, avec cette pointe de fraîcheur et de fruité, il est vraiment réussi.

Bien séduisant également, le Blaye Côtes de Bordeaux rouge Cuvée Tradition 2017, 70% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon et 15% Malbec, élevage 12 mois en fûts de chêne pour 60% du volume et le reste en cuve inox, de belle robe rubis, au nez où dominent les fruits mûrs et le poivre, alliant charpente et rondeur en bouche, très bien élevé, un vin distingué et puissant à la fois. Sur la fraîcheur, le Sauvignon Blanc 2018, 90% Sauvignon et 10% Colombard, élevage 6 mois sur lies en fûts avec bâtonnage régulier, saura ravir vos papilles. »

Commentaires Guide Dussert-Gerber 2019 : ❤️❤️❤️

« Nous avons bien goûté le Blaye Côtes de Bordeaux Cuvée Prestige 2016. Il est tout en bouche, de robe rouge rubis franc, aux notes subtiles d’épices (cannelle, poivre) et de fruits noirs bien mûrs. Joli Blaye Côtes de Bordeaux Cuvée Tradition 2016, superbe, tout en bouche, avec des notes caractéristiques de fruits noirs et d’épices, très bien élevé. Le Blaye Côtes de Blanc Cuvée Prestige 2017, est très séduisant, riche en bouquet, aux notes de fruits secs et de petites fleurs, avec des nuances de pêche fraîche en bouche, c’est un vin savoureux et charmeur. Et le Bordeaux Blanc cuvée Sauvignon 2017, de robe jaune clair, complexe avec ces notes de petits fruits secs et de tilleul, très abordable. »