GUIDE HACHETTE

guide hachette des vins

GUIDE HACHETTE

GUIDE HACHETTE :

« Un Domaine incontournable du Blayais, en rouge comme en blanc. La Famille Rey écrit son histoire viticole depuis 1763 sur les terres du hameau d’Ardonneau. Installé en 1981 à la tête de 60Ha, Christian Rey a été rejoint en 2005 par son fils Laurent et par sa fille Fanny en 2008.

De nouveaux chais sont sortis de terre en 2017. »

Commentaires Guide Hachette 2020 :

  • Sauvignon Blanc Sec 2018 : 2 étoiles

« Un 2018 au nez expressif de pêche, d’abricot, de fruits exotiques et de citron, souligné de notes torréfiées. Après une attaque fraîche, il se révèle ample, harmonieux et gourmand, étayé par un boisé discret et doté d’une longueur en bouche peu commune. »

  • Cuvée Prestige Blanc 2018 : 1 étoile

« Le Sauvignon Blanc s’associe au Colombard (10%) dans cette cuvée très marquée par le bois et d’intenses notes fumées, avant l’apparition d’arômes de buis et d’agrumes à l’aération. D’attaque fraîche, la bouche gagne ensuite en souplesse, puis la finale fait cohabiter les fruits exotiques et le boisé. »

Commentaires Guide Hachette 2019 :

  • Sauvignon Blanc 2017 : Coup de Cœur et 3 étoiles

« Le meilleur Bordeaux Blanc de la dégustation, un vin né de Sauvignon (90%) et de Colombard vinifié pour moitié du volume en cuves inox et pour l’autre en fûts de chêne, avant un élevage sur lies fines. Grâce à quoi, ce 2017 couleur jaune d’or livre un bouquet complexe de pain grillé, de fleurs blanches et d’agrumes, relayé par une bouche ample, riche et ronde, portée par une fine acidité qui lui donne une belle allonge. »

  • Cuvée Prestige Blanc 2017 : Cité

« Une touche (10%) de Colombard accompagne le Sauvignon dans ce vin au nez toasté et grillé (sept mois de barrique). On retrouve le bois dans une bouche fraîche en attaque et en finale, plus rond et riche en son milieu. »

  • Moelleux 2017 : 1 étoile

« Sauvignon (90%) et Colombard pour ce moelleux ravissant dans sa robe paille, au nez élégant d’épices, de fleurs blanches, de brioche et de miel. La bouche est tendre et soyeuse, avec en soutien une fine acidité qui amène l’équilibre et la longueur. »

  • Bordeaux Rouge 2016 : 1 étoile

« Une couleur noire du plus bel effet emplit le verre. Au nez, un boisé torréfié et grillé accompagne la mûre, les fruits rouges et la réglisse. Une expression aromatique qui s’invite aussi dans une bouche dense, charnue, concentrée et puissante, aux tanins solides. Bâti pour la garde. »