Une famille

pour façonner des vins alliant
tradition et modernité

vini_1

À l’approche des vendanges, les contrôles de maturité rythment les journées de septembre. La recherche de la maturité aromatique est la priorité pour les raisins blancs, le seul outil fiable est la dégustation quotidienne des baies.

Pour les raisins rouges, les dégustations sont aussi fréquentes mais, dans ce cas, nous recherchons la maturité phénolique. C’est-à-dire que nous apprécions non seulement la maturité aromatique mais également la qualité des pellicules et des pépins.

Pendant les vendanges, il est primordial que le tri des raisins soit rigoureux ; il s’agit d’éliminer tous les résidus de végétaux et de conserver les baies les plus mûres.

Les vins blancs sont vinifiés puis élevés à 90 % en cuves inox et 10 % en fûts de chêne neufs pour le Bordeaux blanc, et exclusivement en fûts de chêne neufs pour la cuvée “Prestige Blanc”.

vini_2

« Comme tous les fruits, le raisin qui fait du bon
vin est celui que l’on a envie de manger »

Les vins rouges sont également vinifiés en cuves inox, thermorégulées, puis, selon les cuvées, élevés 12 à 18 mois dans des barriques en fûts de chêne (500 barriques) dans les chais du domaine et ce, jusqu’à l’assemblage des différentes cuvées.

vini_4
vini_5

La mise en bouteille est effectuée par nos soins, en une seule fois, sous le contrôle de Laurent. Cette philosophie garantit une qualité identique de la première à la dernière bouteille de chaque cuvée. Les bouteilles sont ensuite stockées dans nos locaux climatisés de 400 m².

vini_6